Page 1 sur 11

Oct 19 2015

Imprimer ce Article

Les temps sont difficiles

tempsSachez que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, insensibles, déloyaux, irréligieux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Lorsqu'on médite sur cette annonce de l'apôtre Paul on ne peut qu'être troublé par sa similitude avec le comportement humain tel qu'un regard lucide se doit de le discerner de nos jours. Il est évident que nous sommes au milieu d'une culture qui, non seulement ne veut rien savoir, mais est carrément hostile envers l'Évangile de Jésus-Christ. Une culture où ceux qui proclament l'Évangile sont classés comme étant des bigots et des fanatiques.

D'ailleurs il est frappant de voir comme les médias se font attentifs à L'Islam , au Ramadan ...on fait des reportages pour l'expliquer aux "braves peuples" . On entend même des personnes athées être plus tolérantes avec l'Islam qu'elles ne l'ont été ( et le sont toujours !!) avec le christianisme...l'Ecriture précise que la majorité des hommes n'acceptera pas le message du salut, elle annonce qu' un très grand nombre de Chrétiens de nom abandonneront la foi, par l'apparition de faux christs et de faux prophètes, par l'accroissement de l'iniquité .

Les gens avalent de vaines philosophies de toutes sortes. Tout et n'importe quoi, sauf la vérité.

Un modernisme hors du vrai temps !

Malgré l'optimisme ( mal fondé ) des communautés scientifiques et autres concernant le futur de notre planète, la vérité demeure qu'on ne peut pas s'améliorer sur la dépravation.Notre monde est devenu majoritairement égoïste , c'est une réalité indémontable !!

"On peut trouver les racines  pour l'amour de soi dans l'humanisme du dix-neuvième siècle. L'homme est perçu comme étant le produit d’une chance impersonnelle, Dieu est effacé , et l'élévation de soi est parfaitement acceptable. Puisqu'il n'y reste aucune base pour le bien et le mal, le penchant naturel de l'individu envers soi-même est renforcé, et il trouve la justification complète pour son propre dieu, le Moi qui fait toujours sa volonté." ( Dr John MacArthur )

Quoiqu'en pensent ou disent nos esprits cartésiens modernes Jésus l'a annoncé... certains disent : il tarde ! mais les paroles prophétiques de Dieu annoncées dans le nouveau testament s'accompliront aussi certainement que se sont accomplies celles annoncées dans l'ancien testament et notamment celles concernant la venue, la vie, la mort et la résurrection de Jésus ainsi que celles concernant Israël et son rétablissement. Sous la pression des maîtres du soupçon et d'une société matérialiste, qui a mis tous ses espoirs dans la recherche et la technologie, on ne croit plus aux signes, d'ailleurs on ne les tolèrerait pas, toujours au nom de la liberté de l'homme.

Petit à petit sous la pression de la majorité de la société, par manque d'humilité, de pauvreté de cœur, on a même réussi à faire douter ceux qui y croyaient encore, si par un extraordinaire hasard il arrivait que quelqu'un fasse l'objet d'une guérison inexpliquée, on mettra en route toutes les explications possibles pour prouver que Dieu n'y est pour rien, que c'est ceci que c'est cela. C'est fantastique les trésors d'ingéniosité que les hommes sont capables de mettre en œuvre pour évacuer le surnaturel, alors qu'ils sont très réticents pour en chercher le sens et l'origine. Ce ne sont pas les signes qui ont disparu, c'est la foi dans ces signes.

Bien sûr qu'il y a des manipulateurs de tous bords qui veulent faire passer pour des signes des choses qui n'en sont pas ( faux prophètes ? ), quitte à abuser des gens de bonne foi à la recherche de quelque chose qui leur prouverait l'existence de Dieu. De tous temps ce côté "Thomas" de bien des personnes a existé, comment leur en vouloir, dans un monde où le matérialisme ambiant et l'indifférence quotidienne sont devenus des manières d'être; et pourtant... " Heureux ceux qui croient sans avoir vu ".

Les temps de la science prophétique ?

Depuis quelques années il ne se passe pas une journée sans que les médias ne nous parlent du réchauffement de la planète, de la disparition de certaines espèces à courte échéance, des catastrophes à venir etc...etc...Pourquoi ne l'ont-ils fait il y a cinquante ans lorsque des gens sensés interpellaient déjà les"grands" de ce monde ? Le monde se débat dans une terrible impasse non seulement politique, sociale et économique, mais avant tout spirituelle. Les intelligences sont désorientées ; on entend prôner les théories les plus subversives. Certains préconisent l'exaltation de la volonté personnelle comme moyen de salut, tandis que d'autres prêchent l'athéisme et vont jusqu'à vouloir l'inculquer à l'esprit des enfants. Le paganisme inhumain des sociétés modernes étend le royaume de l'Argent sur toute la planète,

" Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font " , ce cri de pardon lancé il y a deux mille ans peut se comprendre compte-tenu du peu d'ouverture sur le monde et de l'étroitesse d'esprit des religieux de cette époque. Mais aujourd'hui peut-on admettre la non-responsabilité des hommes alors qu'ils ont accès à tous les documents et les écrits possibles ? Peut-on admettre que cet "homme moderne" qui se dit bien informé et qui est soit-disant un grand "communiquant" soit si peu lucide sur l'avenir de l'humanité ?

Le comportement humain devrait nous alerter sur le fait que l'Evangile n'est pas fait pour être survolée, mais que les hommes devraient rapidement prendre au sérieux ses avertissements ....en toute liberté bien sûr !!

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
1

Au sujet de l'auteur

baboune25

Lien Permanent pour cet article : http://www.parolenouvelle.com/les-temps-sont-difficiles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*