Page 1 sur 11

Mar 11 2016

Imprimer ce Article

Israël le peuple qui révèle l'Alliance

IsraëlOn l'oublie, ou on l'ignore, mais la Bible bien qu'inspirée, a été écrite par des Hébreux, au sein d'Israël, les prophètes comme les apôtres, tous Juifs, réagissaient en tant que tels. Même quand ces derniers écrivaient les pages du Nouveau-Testament  ils pensaient très certainement en hébreu ce qu'ils écrivaient en grec; c'est pourquoi certains passages des Evangiles semblent difficiles à comprendre. Le monde, sous l'influence gréco-romaine et par des traditions erronées d'un christianisme décadent et rétrograde, a peu à peu déformé de multiples réalités bibliques

Certains ont aussi oublié que le "Christianisme" a commencé avec des Juifs. Que depuis vingt siècles , il y a eu à chaque génération depuis la venue du Messie, même en minorité au sein d'Israël, des Juifs qui ont cru en Lui ! Dans les récits du Nouveau-Testament, les disciples juifs sont d'abord persuadés que le Messie est venu pour les Juifs ! Il faudra la "vision" de  Simon Pierre sur les animaux purs ou impurs pour que l’apôtre apprenne à ne pas considérer comme impur ce que Dieu considère pur .

Israël et le Messie

Après 20 siècles les vrais valeurs bibliques ont été peu à peu remplacées par des traditions, mélangées de superstitions !... Il faut être juste et reconnaître que parfois, comme jadis en Israël, il y a quelques grands sursauts... qui incitent à la recherche de la vérité biblique ! Mais ce courant est faible par rapport au "faux christianisme" qui, lui, s'est développé, étouffant ce qui le gêne ! Autrefois, il avait fallu la venue de Jésus pour apporter au peuple d'Israël la vie abondante de l'Esprit, aujourd'hui, il ne faudrait rien de moins que son Retour pour que le monde sorte de son enfer et sa souffrance !!

Les Juifs Messianiques insistent beaucoup sur le fait que le Seigneur Jésus était Juif, que ses apôtres étaient tous Juifs, que tous les rédacteurs du Nouveau Testament étaient Juifs, à l'exception de Luc, et que tous les premiers convertis au Messie étaient des Juifs. Aujourd’hui donc ,nombre de juifs de par le monde croient au messianisme de Jésus, on les nomme " Juifs Messianiques " et lorsqu’on veut bien y regarder de près, leur démarche est saine. Pourtant encore une fois certains "chrétiens" (de Rome évidemment !) se croient obligés d’essayer de les " convertir " au catholicisme, et à reconnaître le Pape !!

Peu importe que les juifs Messianiques revendiquent haut et fort leur identité juive et veuillent la garder. Faut-il rappeler aux catholiques " Romains " les paroles de l’Apôtre Paul " Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.". En somme, aux yeux de Rome l’Etat d’Israël et les territoires palestiniens ont pour intérêt principal la possession des Lieux saints; et pour intérêt secondaire la présence de petites minorités chrétiennes, qui sont d’ailleurs souvent un embarras pour la politique du Vatican car elles tendent à être anti-israéliennes.

Rome et Israël

Nombre de religieux manquent à leur devoir ou se méprennent sur les intentions de Dieu, égarant par le fait même les fidèles qui leur sont confiés, Dieu prend les mesures nécessaires pour les en avertir et les ramener tous sur le droit chemin. C'est le rôle des prophètes. Malheureusement, les prêtres s'entêtent à toujours avoir raison et ils n'écoutent pas les prophètes.

Nous n'enfermerons jamais dans une religion, quelle qu'elle soit, le Dieu Vivant. Si nous ne portons pas le fruit escompté, si nous "lapidons" les prophètes qui nous sont envoyés, si nous défigurons le visage du Christ,  l'héritage chrétien sera confié à d'autres gens qui sauront mieux le faire fructifier.

Alors à Rome, on ferait bien de balayer devant sa porte! Ce qui est arrivé aux religieux juifs endurcis ( et non pas à tout le peuple juif ), pourrait bien se reproduire ( si ce n'est déjà commencé !). "C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville. Voici, votre maison vous sera laissée déserte..."

Views All Time
Views All Time
115
Views Today
Views Today
1

Au sujet de l'auteur

baboune25

Lien Permanent pour cet article : http://www.parolenouvelle.com/israel-le-peuple-qui-revele-lalliance/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*