Page 1 sur 11

Mai 29 2016

Imprimer ce Article

Fidélité en Christ ou à la prostituée?

fidélitéC'est curieux tout de même le nombre de sites "chrétiens", qui fleurissent à tout va sur Internet. Curieux également, ces groupes ou églises qui demandent des soutiens financiers..souvent catholiques d'ailleurs, ils  prennent l'appellation "chrétiens" ça fait plus crédible...on ne se refait pas !! Quel amour de la vérité et quelle fidélité en effet, quand on est capable de tels subterfuges, camouflages et autres chemins détournés ! C'est vrai qu'en ce moment, être catholique n'est pas une prime d'assurance et de crédibilité ! Même si pour se dédouaner des turpitudes de leurs "frères dans la foi", on y prône la miséricorde, tout en passant aux oubliettes la justice qui est première. S'attaquer aux plus faibles, les détruire psychologiquement est l'injustice même dénoncée à longueur de versets bibliques, on aurait une fâcheuse tendance dans les milieux cathos à l'oublier et à trouver des arguments psychologiques pour justifier l'injustifiable !

Cette "église" puisqu'il faut paraît-il l'appeler par ce nom, porte depuis deux millénaires des valeurs anti-évangéliques perverses. Non pas à cause de son fondateur PRINCIPAL l'apôtre Paul qui était la rigueur même, mais à cause de son inclinaison étatique à tuer la foi pour la remplacer par  la sacramentalisation, le rite et les dogmes. Suivre les chemins de l'homme de Nazareth passe par d'autres chemins que celui-là, et de celui de bien d'autres églises et sectes. Les hommes responsables de ces "églises", oublient que le  VRAI chemin de foi se vit au milieu des hommes, en fidélité au fondateur, et non pas dans des cocons douillets, où tout le monde parle le même langage du moins en apparence  !

Que de dégâts autour de nous dus à cette institution qui est responsable de l'athéisme et du nihilisme dans lequel nous nous trouvons ! Elle est même capable de créer des théologies nouvelles et des théories sur ce qu'elle a elle-même généré ! C'est dire dans quelle perversité de l'esprit on se trouve dans ce milieu . En somme elle entretient son propre mensonge sous couvert de spiritualité et de fausse miséricorde !

Fidélité=Justice !

Tout de même ! être incapable de faire justice et vérité au sein même de ses propres structures, être incapable de cultiver la fidélité au message que l'on prétend annoncer, est la preuve du mensonge latent et irréversible qui marque cette institution, choyée d'ailleurs par les grands de ce monde, au nom de sa soit disant représentativité et puis elle est gouvernée de façon étatique... cela plaît aux tenants du pouvoir. Non ! décidément malgré ma largeur d'esprit et ma tendance poussée à la tolérance (lorsqu'elle n'est pas lâcheté je précise !), je ne trouve aucune excuse à ces soi-disant représentants de Dieu sur terre, qui ont marqué et marquent encore l'histoire, du sceau du mensonge, de la cupidité et du faire-semblant.

Seuls ceux qui ne veulent pas voir me taxeront de sévérité ou de je ne sais quel sectarisme. D'autres bien préparés au mensonge vont avancer que l'église est persécutée, qu'on lui veut du mal, oubliant facilement  que ceux qui sont vraiment persécutés ne font pas partie majoritairement de leurs ouailles !  Quant on a la chance d'être déclarée "religion d'état" au temps de Constantin, de bénéficier de l'indulgence des pays Européens (surtout de la France!), durant des siècles et qu'on aboutit à ce triste constat d'échec, on devrait faire profil bas et se remettre en cause. Mais non ! cette structure imitatrice du Christ, qui prône la fidélité mais ne la pratique pas, nous fait croire que ce sont les autres qui sont responsables de ce qui lui arrive ...en matière de responsabilité assumée on a déjà fait mieux !

Cherchez ! en toute fidélité à la promesse  

Alors à ceux qui ne sauraient pas comment faire pour soutenir le fondement du message Chrétien je dis : NE DONNEZ JAMAIS D'ARGENT : laissez faire ! le Père et le Fils s'en occupent, hors des religions, hors des idéologies, hors des partis politiques, il existe un lieu dans lequel l'homme peut évoluer en toute liberté et dans la joie promise, oui le Royaume promis par jésus-Christ existe! C'est lui qu'il vous faut rechercher avec persévérance et humilité. Non ! il n'est pas du genre pension de famille où l'on pourrait vivre hors du monde à l'abri des aléas, non ! il n'est pas "religieux" au sens où ce mot signifie pour beaucoup : vivre en dehors du monde, en communauté fermée. Il est à côté de vous, à l'intérieur de vous, cherchez, cherchez, cherchez ! Dieu aime les chercheurs , les VRAIS !

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
1

Au sujet de l'auteur

baboune25

Lien Permanent pour cet article : http://www.parolenouvelle.com/fidelite-en-christ-ou-a-la-prostituee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*