Page 1 sur 11

Avr 10 2016

Imprimer ce Article

Esprit Saint un langage de Vérité !

espritOn peut méditer longuement la rencontre de Jésus et Nicodème, on peut la figer dans le temps en affirmant qu'elle est unique, que c'est le passage réservé à l'Esprit, que c'est un des sommets de l'Evangile de Jean (ce qui est vrai), mais on peut aussi en restant dans cette approche, en oublier la substance même :  Nul ne peut naître à la vie de Dieu sans se laisser saisir et transfigurer par l’Esprit. La foi à laquelle nous sommes invités n’est pas l’adhésion aveugle à une vérité extérieure qui s’imposerait à nous d’une manière autoritaire, dogmatique et totalement incontrôlable. De plus, elle met à mal les religieux obtus et sûrs de leur science religieuse de toutes les religions : " Comment ? Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! "

L'Esprit révèle le sens caché des choses et des événements

Aujourd'hui au lieu de nous enorgueillir d’une science que nous ne possédons pas, tout notre savoir étant incapable de répondre aux " questions fondamentales "  que nous nous posons depuis le commencement du monde, nous devrions remercier Dieu de nous parler ce langage de la poésie, le seul qui soit, par grâce de sa suprême charité, accordé en même temps à nos faibles forces et aux désirs les plus élevés de notre esprit. Ceux qui témoignent de cette rencontre, et que nos sociétés tolèrent de moins en moins, ont souvent bien du mal à exprimer ce qu'ils ont vécu, mais une affirmation ( que je partage...) se retrouve dans ce témoignage d'André Frossard : "Cette lumière, que je n’ai pas vue avec les yeux du corps, n’était pas celle qui nous éclaire, ou qui nous bronze; c’était une lumière spirituelle, c’est-à-dire, une lumière enseignante et comme l’incandescence de la vérité. Elle a définitivement inversé l’ordre ordinaire des choses. Depuis que je l’ai entrevue, je pourrais presque dire que pour moi Dieu seul existe, et que le reste n’est qu’hypothèse."

Cette rencontre, que s'empressent de vous expliquer ceux qui ne l'ont pas vécue! autre preuve de l'égocentrisme incommensurable de ces personnes, est en effet une "vision" du cœur, pas de visions extérieures, pas de bruit ni de paroles, c'est la vision biblique de la conversion du cœur , du retournement. C'est Autre chose, je l'affirme fortement, que ces " visions " rapportées ça et là, dont certains médias font leurs "choux gras", pour mieux dénigrer d'ailleurs, le fondement de la foi chrétienne. Les gens attachés à l'extraordinaire, au médiatique , font parfois beaucoup de mal.

André Frossard ajoute : "J’insiste. Ce fut une expérience objective, quasiment de l’ordre de la physique, et je n’ai rien de plus précieux à vous transmettre que ceci : au-delà, ou plus exactement à travers le monde qui nous environne et nous intègre, il est une autre réalité, infiniment plus concrète que celle à laquelle nous faisons généralement crédit, et qui est l’ultime réalité, devant laquelle il n’y a plus de question.

Seul celui qui a fait cette expérience peut comprendre cette description. Ce n'est pas une simple contorsion de l'esprit, ni une démarche de réflexion, c'est quelque chose qui vient alors que vous ne vous y attendez pas. On peut affirmer que cela nécessite une ouverture à autre chose que soi , à autre chose qu'au monde qui nous entoure, il y a certainement un envie d'absolu cachée, certainement même une démarche existentielle, mais le moment, la période, l'instant ne nous appartient pas. Dieu seul connaît le fond des cœurs. On ne peut que devenir témoin, dans un entourage de plus en plus hostile !!

Un Esprit VRAIMENT Saint

Après ce passage on a bien du mal à se couler dans le fonctionnement douillet des religions et de rentrer dans l'habitude du rituel! Celui qui a " goûté " à l'effusion de l'Esprit trouve bien fade les rites et les formatages religieux. J'affirme cela sans mépris, ni ressentiment, c'est comme cela que l'on ressort de cette expérience. Elle n'est pas réservée au catholique ou au protestant, ou à je ne sais à quelle certitude d'appartenir à la religion qui détient TOUTE la vérité, elle vient quand l'homme est ouvert et que l'Esprit le décide ...

Il faut , un jour de sa vie , baisser les bras devant celui qui ne les a jamais baissés.

Views All Time
Views All Time
174
Views Today
Views Today
1

Au sujet de l'auteur

baboune25

Lien Permanent pour cet article : http://www.parolenouvelle.com/esprit-saint-un-langage-de-verite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*