Page 1 sur 11

Juil 31 2016

Imprimer ce Article

Croyants ? que dire quand le ciel se tait

croyantsDrôle de période de notre histoire humaine, devant les faits d'actualité, devant la stupidité de certains croyants, des réactions politiques et religieuses, que peut-on dire ? Qu'aurait dit Jésus-Christ face aux massacres que le monde supporte aujourd'hui en France et...ailleurs ! Certainement, comme on le suppose, il aurait renvoyé dos à dos les tenants du pouvoir, qu'ils soient politiques ou religieux, comme quoi le message traverse le temps sans se démoder...et il aurait ajouté : " Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée ". Vérité incontournable que reprendront, sans plagiat, tous les grands sages des différents continents. Cela dit il y a des gens qui ne prennent pas l'épée et qui en subissent les conséquences en étant INNOCENTS. Voilà un gros paradoxe Evangélique difficile à défendre, même si "c'est écrit" !

Cela démontre une fois de plus que prendre l'Evangile "à la lettre" dans un monde et un contexte totalement différent ne peut qu'aboutir à l'incompréhension. Jésus "voit" le monde avec le "regard" de Dieu, enfin...du vrai Dieu . Et Dieu je l'ai affirmé et réaffirmé , "voit" le monde avec un amour infini ! Notre amour, à nous êtres humains est limité par notre condition HUMAINE, il devient inexistant tant nous nous éloignons du créateur, de nos héritages culturels, politiques, et religieux. Cela n'empêche pas de croire que Dieu est juste ! Lent à la colère ...mais ferme quant à notre devenir ! Qui va déclencher l'Apocalypse, par ailleurs déjà engagée ? Les hommes, pas Dieu ! Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal à bien des croyants et..d'incroyants! 

En quoi Dieu, pour les "croyants", serait-il responsable de la situation, alors que le sel de la terre s'est affadi ? Quant aux incroyants, y compris les barbares païens islamistes, se réclamer de Dieu pour porter de tels actes est plutôt faire allégeance au règne annoncé de Satan! Ceux qui, béatement, à des années-lumière de l'Evangile DU VECUE, croient rendre service à l'humanité en pratiquant le syncrétisme, voire l'inversion des jugements, pour mieux se démarquer du Christianisme sont au service du terrorisme djihadiste . Il devraient faire un effort pour comparer les fondements des messages, mais c'est impossible...esprit soixante-huitard oblige, l'effort intellectuel de compréhension est interdit, sauf en leur faveur !

Quelle différence entre les religions? d'un côté un "faux prophète", chef de guerre, qui massacre les polythéistes, de l'autre un artisan de paix qui donne sa vie pour tous les hommes... raccourci me direz-vous , non ! réalisme qui crève les yeux. Jésus va au milieu des incroyants pour leur dire qu'il y a un Dieu au-delà de la religion et leur ouvre les clés du Royaume, l'autre les massacre. Mais allez dire cela à des aveugles, ou plutôt A CEUX QUI PREFERENT NE PAS VOIR, croyants ou incroyants d'ailleurs...

Devant les évènements qui percutent notre quotidien, je ne suis pas surpris, les textes sont éclairants PAR LEUR SENS à ce sujet. Je suis, comme beaucoup d'hommes et de femmes, sidéré par la violence perpétrée envers les plus faibles et les innocents. A-t-on vu dans l'histoire des chrétiens pratiquer le règne de la terreur ? remarquez bien que j'ai dit DES CHRETIENS,  pas des "religieux" ou des soi disant représentants de Dieu sur Terre, la nuance est de taille et dédouane les vrais croyants en Christ . Je n'ai pas de complexe de mémoire à ce sujet , les croisés je m'en fous! même si ils font partie de l'histoire de France. Laissons les passéistes de tous bords  s'appuyer sur de tels arguments pour mieux camoufler leur peur et leur lâcheté ...depuis qu'ils œuvrent dans les esprits la situation ne fait qu'empirer. Il faut autre chose que des illusions et de la suffisance pour combattre le Malin, il faut du discernement . En ces moments difficiles comme le ciel se tait, il faut du courage, de la persévérance, du discernement , les adversaires du Christ sont à l'œuvre comme jamais , soyons lucides et clairvoyants et surtout AGISSONS !

Views All Time
Views All Time
239
Views Today
Views Today
1

Au sujet de l'auteur

baboune25

Lien Permanent pour cet article : http://www.parolenouvelle.com/croyants-que-dire-quand-le-ciel-se-tait/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*