Page 1 sur 11

Avr 23 2016

Imprimer ce Article

Apôtre Paul, avertissements prophétiques!

apotreA notre époque, qualifiée par le nouvel apôtre athée de "postmoderne", on récupère les avertissements évangéliques, les expressions bibliques, pour les livrer sous une autre forme, à un public qui veut bien se transcender mais sans le Dieu de la Bible ! Dans sa bulle privatisée, prônée par les grands penseurs de ce début de siècle, notre homme postmoderne ne s'est même pas aperçu qu'il se livrait pieds et poings liés à un libéralisme sauvage. On l'a volontairement coupé de ses racines familiales, religieuses, politiques, pour mieux en faire un consommateur universel qui ne désire plus que le désir de consommer!

On lui a également dit que les horizons qui guidaient la marche de l'humanité depuis toujours étaient des leurres, des mythes, et que sais-je encore. La voie de plus en plus "judiciaire" de nos sociétés, leur obsession  maladive à découvrir chaque jour de nouveaux droits, ne les préserveront pas des irruptions de l'histoire, les derniers événements le prouvent. Mais ! vous diront les guides aveugles, n'ayez crainte... nous sommes assurés ! Ont-ils oublié que la vie n'est ni un du, ni un commerce, ni un ticket remboursable ? Le chrétien, le disciple lui, ne peut pas déserter l'histoire, il se doit d'accompagner par son espérance, les légitimes espoirs des hommes qui veulent une vie meilleure. La trame des dix commandements reste plus que jamais d'actualité, mais attention, limiter le message chrétien au licite ou à l'illicite serait une erreur. Le fondement du message est de libérer l'homme d'un "destin"  présumé et de lui donner les moyens d'ouvrir l'avenir. 

L'apôtre Paul et l'affirmation de la résurrection

En créant l'homme à son image, Dieu veut un homme libre et responsable, tout l'inverse de ce qui est en train de se produire sous nos yeux. A l'envers de TOUTES LES RELIGIONS, le Christianisme n'a pas une image de Dieu-concept, mais d'un Dieu qui s'est fait homme ! Autre différence énorme , le message Chrétien promet la résurrection des corps, chose inadmissible pour nos scientistes modernes, qui d'ailleurs passent leur temps à le détruire de bien des manières ! "Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité; on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force; on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel. C'est ainsi qu'il est écrit : le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. Mais ce n'est pas le spirituel qui paraît d'abord; c'est le psychique, puis le spirituel. Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.". Ces affirmations de l'Apôtre Paul précise bien la "vision" Chrétienne de la résurrection, le Christ a posé les actes, l'apôtre en donne les significations pratiques, si l'on peut dire. Comment ce message pourrait-il toucher le cœur de l'homme d'aujourd'hui ? lui qui ne croit que ce qu'il voit, et encore...

Pas de détours dans la perception du monde à venir pour l'apôtre Paul

On se refuse par scientisme, par modernisme, par orgueil et ignorance en fait, à trouver dans le message chrétien les réponses aux défis de notre temps. Pour reboucler sur ce qui est avancé en début de cette réflexion, à savoir que les sociétés "imitent" (en paroles seulement et de manière masquée) les fondements du message chrétien, il faut écouter l'apôtre Paul : "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. " Que dire ? sinon que je voulais faire ressortir en les soulignant les affirmations qui me paraissaient correspondre à notre temps  j'y ai renoncé, puisque tout est en résonance avec la vie actuelle... Quant à nombre de théologiens chrétiens, toutes églises confondues, pour ne pas paraître prophètes de malheur, ou tout simplement pour ne pas être assimilés à des sectes, ils préfèrent dire les mêmes choses, mais en les atténuant, les déformant, les dénaturant. Ils n'ont pas compris que la Parole de Dieu n'est pas adaptable au goût du jour, elle EST telle qu'elle EST et cela suffit amplement !

Views All Time
Views All Time
136
Views Today
Views Today
2

Au sujet de l'auteur

baboune25

Lien Permanent pour cet article : http://www.parolenouvelle.com/apotre-paul-avertissements-prophetiques/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*